• AVENGERS

    Synopsis : Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
    Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

    De Joss Whedon avec Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Scarlett Johansson et Chris Hemsworth

    Sortie le 25 avril 2012

     

    J’attendais ce blockbuster impatiemment car même si j’avais moins aimé Captain America et Iron Man, les histoires de super héros qui sauvent le monde j’adore … qui plus est, en 3D, j’étais sûre que ça allait donner un résultat exceptionnel.

    Je ne m’étais pas trompée. Enfin une 3D qui a une vraie « dimension » !! Certaines scènes sont ahurissantes, on s’en prend littéralement plein la vue.

    De loin le plus abouti et le plus maîtrisé de tous les « Marvel », le film réunit non seulement six des meilleurs superhéros (il est recommandé toutefois d’avoir vu les précédents pour comprendre certaines références) mais également allie le spectaculaire à l’humour, le sensationnel à une intrigue originale pleine de rebondissements, même si basée sur une idée de départ simpliste et un déroulement sans surprise (le scénario n’est pas forcément des plus recherché mais est bourré d’idées épatantes).

    Sans aucune baisse de rythme (on ne voit pas les 2h20 passer !!), les scènes d’action se succèdent à une vitesse hallucinante, les super héros déploient toute leur force et énergie sans relâche jusqu’à un combat final titanesque qui vous cloue au fauteuil.

    Les acteurs sont investis à 100 %, ayant travaillé leur rôle et s’y impliquant de toute leur âme (Jeremy Renner a appris le maniement de l’arc avec des champions olympiques, Scarlett Johansson a pris des cours de combat) afin d’être crédibles à l’écran.

    La réalisation de Joss Whedon est d’une qualité rare : il sait placer sa caméra, trouver des plans innovants et originaux, donner à ses séquences un visuel saisissant, créer des effets spéciaux sensationnels et déments, diriger ses acteurs en les valorisant, utiliser à bon escient le procédé de la « performance capture ».

    Mark Ruffalo interprète tout à la fois le Docteur Banner et l’incroyable Hulk, l’acteur se souvient de sa rencontre avec le monstre vert : "Nous sommes entrés dans un gigantesque espace, aussi grand qu’un entrepôt et équipé de très nombreuses caméras, puis j’ai enfilé une tenue adaptée à la capture de mouvements. Il y avait un écran de 1,20 mètre sur 1,80 mètre. Je me suis placé devant et incroyable : Hulk était face à moi !"

    Robert Downey Jr, Chris Evans (que j’aime moins, aucun charisme !!), Chris Hemsworth (arfff) complètent ce casting de choix, enfilant les costumes de leur personnage avec une facilité étonnante, sans oublier de citer la présence de Samuel L. Jackson qui n’est pas qu’un second rôle, il trouve naturellement sa place.

    Un divertissement spectaculaire à voir impérativement en 3D et sur le plus grand écran possible pour en tirer toute sa quintessence et un plaisir infini …

    N’oubliez pas de rester jusqu’à la toute fin, rappelez-vous qu’il y a toujours une scène post-générique dans les Marvel annonçant le prochain …


  • Commentaires

    1
    Mokette
    Dimanche 13 Mai 2012 à 09:42
    Avengers
    quel film !, pourtant je ne suis pas très super héros, j'avais retenu seulement les très bons spiderman 2, X-Men First Class ! mais ce film vous renvoie à votre enfance, d'ailleurs les enfants dans la salle avaient les yeux qui brillaient ! les prochains films de super héros avec un seul héros vont paraître un peu fade !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :