• BLITZ

    Synopsis : À Londres, un tueur en série s’en prend aux policiers. Que se passe-t-il lorsque ceux qui sont censés protéger deviennent la cible ? Face à un ennemi aussi rusé que pervers, Brant, un flic aux méthodes atypiques, se lance dans l’enquête. Dans un jeu de piste où la justice doit parfois franchir les limites pour combattre le mal, c’est un affrontement absolu qui commence…

    De Elliott Lester avec Jason Statham, Paddy Considine et Aidan Gillen

    Nouveauté

    Interdit au moins de 12 ans

    Se faire chier devant un film censé être un thriller c'est fort. Blitz l'a fait. Le duel psychologique n'a pas suffisamment d'intensité pour pallier les carences d'un scénario bourré de clichés et pathétiquement prévisible. Il n'y a pas d'action (les quelques trop rares scènes supposées être d'action sont particulièrement mal réalisées), pas de rebondissement, pas de twist, pas de dialogue.

    Le film est noir, lourd, plombé et plombant à la photographie et au cadrage médiocres (c'est non seulement pénible mais aussi moche à regarder). Il y fait l'apologie de la violence d'une façon particulièrement malsaine.

    Même pas sauvé par de bien piètres acteurs, Jason Statham est ridiculement inexpressif, Paddy Considine n'a aucune épaisseur, seul Aidan Gillen pourrait à la rigueur mériter un peu d'intérêt.

    Même pas sauvé par une réalisation triste et sans relief voire carrément hasardeuse par moments.

    La seule curiosité de l'ensemble est d'être tourné à Londres.

    Mais c'est si soporifique qu'on a juste envie de faire une bonne sieste devant.

    Surtout ne payez pas pour ça, moi ça va encore j'ai la carte Pass mais je regrette d'avoir perdu une séance et deux heures de mon temps.

    ZZZZZZZZZZZZZZZ ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :