• DEBARQUEMENT IMMEDIAT

    DEBARQUEMENT IMMEDIAT

     

     

     

     

     

    Synopsis : C'est l'histoire d'un flic de la police des frontières qui ramène un gars dans son pays, sauf que ce n'est pas le bons gars et ce n'est pas le bon pays !! 

     

    De Philippe de Chauveron avec Ary Abittan, Medy Sadoun et Cyril Lecomte

     

    Sortie le 13 juillet 2016

     

     

     

     

     

    Changement radical de style avec le précédent ! ... voilà bien longtemps que je n'avais pas enchaîné deux films à la suite ... j'adore faire ça et ressortir du cinéma avec le sentiment d'avoir passé une bonne après-midi ...

    Bon, par contre, comme on peut se l'imaginer, ça ne vole pas très haut !! 

    C'est même assez débile ... en fait, il faut le voir au premier degré, l'appréhender comme une caricature pure et simple, voire simpliste.

    Car le  scénario est à l'image du pitch, il tient sur deux lignes.

    Et pourtant on se laisse facilement avoir par les dialogues plutôt bien écrits (quelques réflexions hilarantes), les personnages complètement décalés mais touchants, les gags un peu lourdingues et malhabiles mais frôlant par instants le bon burlesque, les accents exagérés et agaçants auxquels on s'habitue vite, le soleil qui brille et la piscine turquoise dépaysants, les tee-shirts plus blancs que blancs de Ary Abittan assortis à son sourire Ultra-Brite !! ... 

    En fait, à la base, j'y suis allée pour lui car j'adore cet acteur / humoriste ... il n'est pas toujours très fin, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il est très drôle et  affiche parfois des airs ahuris qui me font hurler de rire.

    Mais bon, il ne faut pas s'attendre à des miracles ... 

    Une comédie poussive et sans grande originalité (tel est pris qui croyait prendre, n'est pas le plus con des deux celui qu'on pensait ... un duo improbable etc.) mais rythmée et dynamisée par les acteurs qui s'en donnent à coeur joie. Pour ça, ils savent parfaitement nous communiquer le plaisir que l'on sent dans leur interprétation vaudevillesque.

    Pour l'été, c'est très bien, ça repose le cerveau et ça amuse ...  un film de vacances quoi !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :