• DISPARUE

    Synopsis : Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.

    De Heitor Dalhia avec Amanda Seyfried

    Sortie le 23 mai 2012

    Voilà un bon moment que j'ai vu ce film, le jour de sa sortie même pour être précise, mais depuis je n'ai pas eu le courage de m'attaquer à ce bulletin, d'autant plus que cette oeuvre mineure ne méritait sûrement pas que je m'atèle à la défendre bec et ongles ... et d'ailleurs, comme son titre l'indique, elle a disparu de l'affiche depuis - enfin je crois - !! (et depuis je ne suis pas retournée au ciné surtout, en plus, pour cause de Roland-Garros - je suis accro, et je profite de la suspension de la finale pour cause de pluie pour tenter d'écrire quelques mots sur ce film et ma digression risque d'être plus longue que ma critique en elle-même car il n'y a pas grand chose à en dire ... !!).

    Car ce film est un navet de la pire espère dans ce qu'on peut faire de plus mauvais dans le genre, plagiant même honteusement quelques bonnes idées du Silence des agneaux, et donnant bien peu de consistance à une intrigue sans surprise ... ce n'est ni un suspense, car il n'y en a pas, ni un thriller car ça ne fait jamais peur (même pas le chat qui bondit en feulant - bouh -), ni un drame, ni rien ... pas de rythme, pas de tenue, une fin bâclée ... bref ... on ne s'endort pas devant mais on peut s'en passer aisément !!

    Le réalisateur s'englue dans une mise en scène et une direction d'acteurs pitoyables et seule Amanda Seyfried, qui tente bien maladroitement de porter le film sur ses frêles épaules, illumine l'image et la pellicule.

    Mais comment et pourquoi suis-je donc allée voir ça ??

    Ah si je sais ... je partais voir Cosmopolis mais il n'est sorti que le vendredi qui a suivi pour cause de Festival de Cannes, dont je n'ai pas non plus parlé ici, j'aurais pu ... mais comme je n'ai plus Canal + sur ma nouvelle télé (je ne sais pas pourquoi mais je m'en passe très bien !!), je n'ai pas du tout suivi et m'en suis un peu désintéressé, j'avoue ... j'ai donc atterri devant ça un peu par hasard sans en n'avoir jamais entendu parler !!

    Pour résumé, voilà, ce bulletin vous raconte davantage ma vie que le film ... !!!

    Vous pouvez aisément vous contenter de le voir un soir de pluie à la télé, faute de mieux !!

    (ps : juste quand je finis l'écriture de ce "micro bulletin" le match reprend !! si c'est pas du timing ça !!! ^^)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :