• DIVERSION

    Synopsis : La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

    De Glenn Ficarra et John Requa avec Will Smith et Margot Robbie

    Sortie le 25 mars 2015

     

    Il est étrange qu'un film soit aussi radicalement divergent dans ses deux parties distinctes.

    Très attirée par l'affiche et le pitch qui promettaient des étincelles, j'ai été au final très déçue ... 

    Car, malheureusement, après une première heure très réussie qui se clôture de bien belle façon avec un au revoir émouvant et une fin de voyage au sein d'une Nouvelle Orléans très colorée, on embarque dans un vol direct pour Buenos Aires et là .... c'est le désastre.

    On s'est imperceptiblement attaché à ces personnages bigrement sympathiques, cette fille sublime qui n'a nul conscience de son atout charme, ce type qui lui apprend les rudiments du métier ... la légèreté, l'humour ... tout est alors habile : tant les acteurs qui délivrent une performance dans l'art du vol de rue que le réalisateur qui multiplie les prouesses avec ses caméras pour mettre chaque image et chaque plan en valeur.

    En fait, le film aurait très bien pu s'arrêter à la fin de cette première partie, il aurait suffit de l'étoffer un peu ... 

    Parce que, hélas, la seconde partie s'avère laborieuse, le scénario s'enlise, les acteurs n'y croient plus, ils veulent en faire toujours plus pour gagner plus, mais ils s'engluent dans une intrigue inextricable qui se complexifie de minute en minute ... l'intrigue sentimentale venant embrouiller tout ça et n'ajoutant pas forcément une plus-value au film.

    On plonge inévitablement vers ce que l'on en attendait, pas plus, pas moins, vers quelque chose de fort prévisible, vu et revu mille fois ...

    L'histoire du "qui piège qui" nous lasse ... 

    Reste que les acteurs sauvent haut la main le tout par une brillante prestation ... De Will Smith nous n'en sommes pas étonnés, toujours très à l'aise dans ce genre de rôles où il manipule l'humour et la séduction avec brio ... De Margot Robbie, débutante qui s'affirme, nous ne pouvons qu'être sous le charme, elle est LA révélation du film, incontestablement ... plastique irréprochable, joli minois, blondeur hitchcockienne ... 

    Mais le scénario par trop conventionnel qui accumule les invraisemblances et les poncifs, la réalisation qui peu à peu perd de sa superbe et de son inventivité font que la magie n'opère pas.

    Le film était, sur le papier, audacieux et ambitieux mais il manque singulièrement de suspense, d'ampleur et d'un vrai final explosif et percutant.

    Dommage ... 

    En résumé, lorsque vous voyez à l'écran "Buenos Aires Trois ans plus tard" vous pouvez quitter la salle !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :