• Everest

    Everest

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Synopsis : Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

    De Baltasar Kormakur avec Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin et Sam Worthigton

    Sortie le 23 septembre 2015

     

    Je profite de l'occasion de reprendre la plume pour écrire sur ce film que j'ai vu le samedi suivant sa sortie mais depuis j'ai quelque peu oublié mon blog ... perdu un peu l'envie et la motivation ... 

    Seul Bradley (bulletin à suivre) pouvait me les redonner :) ... 

    Donc, du peu que je m'en souvienne, Everest ne m'a guère plus marquée que cela ... 

    La 3D semblait indispensable pour donner  de l'intensité, de la profondeur, de la perspective à certaines scènes prodigieusement spectaculaires mais, a contrario, la réalisation m'a paru frileuse et frigide pour un film qui aurait mérité davantage d'ampleur et d'aisance ... 

    Il méritait assurément le déplacement en salle de cinéma car l'image est grandiose ... 

    Les acteurs excellent ... mais ils ne suscitent malheureusement pas l'empathie tant on est sans cesse dans le "ils ont voulu y être, ils y sont" ... au coeur de leur passion même si cela tourne à la tempête donc au drame.

    Heureusement qu'il y a quelques atouts majeurs car j'ai été un peu déçue par le déroulement et le manque de tension, de rigueur scénaristiques ... certes, tiré d'une histoire vraie, la fin était donc connue de tous mais l'intention n'y est pas et c'est dommage.

    Pas mal mais sans plus ...  juste quelques séquences réellement étourdissantes qui semblent être placées là pour étoffer le film qui restera un film de montagne classique, et dans sa forme et dans son fond ... qu'on ne peut qualifier ni de film catastrophe, ni de thriller, juste une lente et longue ascension vers un sommet inatteignable (au sens propre comme au sens figuré) !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :