• INDEPENDANCE DAY : RESURGENCE

    INDEPENDANCE DAY : RESURGENCE

     

     

     

     

     

    Synopsis : Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d'une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d'un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. 

     

    De Roland Emmerich avec Liam Hemsworth, Jeff Goldblum et Bill Pullman

    Sortie le 20 juillet 2016

     

     

     

     

     

     

    Le premier opus est désormais devenu culte, une référence dans le genre. La science-fiction trouvait alors un nouveau souffle ... 

    Ce deuxième volet était dès lors très attendu, et en 3D qui plus est.

    Et en fait, las, il ne vaut QUE pour la 3D ... elle est extraordinairement bien exploitée, permettant moult scènes et séquences à couper le souffle, des images sublimes, une intensité extra-sensorielle époustouflante ... pour ça, et rien que pour ça, le film s'avère une réussite ... visuellement, on a rarement mieux fait.

    Mais, car il y a un mais, le scénario ne propose rien de bien transcendant a contrario. Se résume en trois lignes, trop rarement agrémenté du même humour et des mêmes idées.

    Toutefois, les acteurs (Goldblum égal à lui-même, Bill Pullman qui a bien vieilli ... Liam Hemsworth à tomber, et ... Charlotte Gainsbourg dont la présence paraît ici incongrue mais qui s'avère convaincante) réussissent toutefois à sauver quelque chose grâce à leur charisme et leur talent.

    Le film est un très bon divertissement bougrement efficace et très spectaculaire, aux scènes d'action brillamment réalisées, au rythme effréné, mais n'apporte vraiment rien au premier dont on dirait juste qu'il est un simple copié-collé sans intérêt.

    Un blockbuster qui s'apprécie uniquement pour l'image et le son, à voir impérativement en 3D, essentiellement pour les 20 dernières minutes de la bataille contre la reine réellement hallucinantes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :