• LA COLERE DES TITANS

    Synopsis : Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius. Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers.  Désormais, Persée n'a d'autre choix que d'accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s'accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre.  Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s'enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l'humanité …

    De Jonathan Liebesman avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes et Rosamund Pike

    Nouveauté

    Ah un film en 3D, cela faisait longtemps que je n’en avais pas vu, et à en voir un, c’était celui-là et aucun autre. Pourquoi ? Parce que Sam Worthington … !!!! malgré ses cheveux un peu trop longs et ses bouclettes un peu trop bouclées, il est absolument craquantissime, alors en 3D, je ne vous raconte pas … !!!!!!! si, allez je vous raconte … !!

    Je savais d’emblée que l’intrigue était rudimentaire (un fallacieux prétexte peut-être même !!), les dialogues risibles, les personnages ridicules, j’avais vu le premier je me doutais bien que le deuxième serait dans la même veine.

    Après une première demi-heure laborieuse (j’ai eu un de ces coups de barre comme rarement au ciné, j’ai piqué plusieurs fois du nez, heureusement que j’étais cachée derrière les lunettes noires !!!!! lol), il faut avouer que visuellement c’est quelque chose tout de même.

    On s’en prend plein la vue, c’est le moins que l’on puisse dire. D’aucuns se plaignent souvent que la 3D n’apporte rien aux métrages, je dirais ici que c’est la 3D qui fait le film et que sans, il n’aurait absolument aucun mais alors aucun intérêt.

    On se surprend à sursauter souvent (les caillasses dans la tronche : énoooooooorme !!), à adorer tout le passage dans le labyrinthe des enfers (génial …), à apprécier les combats, les flammes qui vous brûlent la rétine … les effets spéciaux sont assez fabuleux, c’est clair et net, même si un peu trop pyrotechniques à mon goût.

    Dommage donc que le reste soit plus que moyen : les acteurs se démènent comme ils peuvent mais n’offrent pas un jeu extraordinaire non plus se contentant de réciter leur texte, ils ne font pas vraiment dans la nuance. Pourtant, il y a un sacré bon casting : de Sam donc (arf), à Liam Neeson (arf) en passant par Ralph Fiennes (arf) et la jolie Rosamund Pike, le choix est luxueux, mais le réalisateur oublie un peu trop de les diriger au profit d’une image choc qui vous scie l’œil. Certes, il soigne sa réalisation mais l’effort aurait été louable s’il n’était pas accompagné de telles piètres performances.

    Parce qu’en plus il y a des raccourcis un peu sauvages, un montage un peu chaotique et des séquences plus que bâclées … bon l'avantage est que du coup, c'est court .. et que plus long cela aurait trop long !!!!

    A voir pour le visuel et uniquement pour le visuel …

    A éviter si vous n’aimez pas la 3D, il ne vous apportera rien de plus que le premier opus.

    (ps : j’ai posté volontairement l’intégralité du pitch curieusement plus long que le scénario !! …)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :