• LA DELICATESSE

    Synopsis : Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues, Markus, un homme très atypique.

    De David et Stéphane Foenkinos avec Audrey Tautou et François Damiens

    Sortie le 21 décembre 2011

     

    Comment écrire sur ce film magnifique ? Comment y mettre des mots tant ce que j'ai ressenti est indicible ?

    J'y suis allée sans avoir lu le livre, adorant l'adorable Audrey Tautou, la musique d'Emilie Simon (Mon Chevalier est superbe) et séduite par la bande-annonce prometteuse.

    Omniprésente, Audrey Tautou magnifie ce film par sa grâce infinie, son charme, son charisme, sa classe, sa sensibilité, sa beauté fragile et douce.

    François Damiens y donne une dimension comique qui atténue l'extrême tristesse du premier quart d'heure.

    C'est parfois émouvant, parfois drôle, parfois poignant, juste et touchant.

    Merveilleux film, extrêmement bien écrit, réalisé (l'auteur en est le réalisateur) et interprété, que je place au top du top de tous les tops de mes films préférés tant la parenthèse magique et enchantée que j'ai passée devant était intense, pleine de sentiments divers et variés qui m'ont animée tout le long et même un moment après et pour lequel je trouve encore, à écrire aujourd'hui, plein de résonances qui vibreront longtemps en moi.

    Un film que j'ai énormément aimé. Et c'est un doux euphémisme .. à tel point que j'ai eu du mal à trouver des mots pour en parler et que ce bulletin me paraît extrêmement court ... mais parfois on n'arrive pas à décrire son ressenti ... tel est le cas ici ...

    Un film hors norme, hors temps et hors tout donc mais à voir immanquablement ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :