• LES SCHTROUMPFS

    Synopsis : Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.

    De Raja Gossnell avec Neil Patrick Harris, Jayma Mays et Sofia Vergara

    Nouveauté

    Je suis allée voir Les Schtroumpfs ... si si !! même moi, là à l'écrire, je n'en reviens encore pas !! cela me paraît aberrant !! mais si j'y suis allée et ... j'y ai passé un bon moment ...

    Bon certes c'est un film pour enfants de moins de dix ans. Certes, l'histoire tient sur une ligne. Certes, ce sont des petits bonhommes bleus rigolos qui sortent des "schtroumpf" à toutes les sauces, qui envahissent Manhattan et la vie d'un couple de jeunes mariés et bientôt parents.

    Mais j'ai parfois bien ri à certaines répliques très drôles, j'ai apprécié certaines séquences fantaisistes et fantastiques (celle d'ouverture est sensationnelle), rehaussées par une bonne utilisation de la 3D.

    J'ai juste regretté qu'elle soit insuffisamment exploitée car il y avait matière à donner à l'ensemble un vrai plus. Mais les quelques effets spéciaux sont très réussis.

    J'ai regretté aussi le sentimentalisme dégoulinant et la miellosité de la fin mais c'était inévitable.

    J'avoue toutefois avoir été bigrement attendrie par les deux acteurs principaux qui y croient à fond et qui s'impliquent totalement. Et impressionnée par Hank Azaria qui campe un odieux Gargamel avec un plaisir évident.

    Il faut emmener ses enfants voir cette exquise balade new-yorkaise, ils se régaleront devant ce très bon film assez proche de l'esprit de la BD, mêlant personnages réels et personnages d'animation, où l'on perçoit l'énorme travail qu'il a fallu abattre car les images de synthèse sont brillamment réalisées.

    Les petits s'amuseront follement (les rires des enfants dans la salle sont rafraîchissants et vivifiants) et les adultes s'amuseront de l'amusement de leurs bambins.

    Par contre, il est vrai, la mélodie est bigrement entêtante et agaçante. Et bémol aussi sur toutes les pubs qui pullulent (sauf pour le Blue Man Group qui est français ....) ...

    Un divertissement bien réalisé et fort distrayant. Pas besoin d'être grand pour le schtroumpfer ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :