• MISSION PAYS BASQUE

    MISSION PAYS BASQUE

     

     

     

     

    Synopsis : Sybille, jeune parisienne aux dents longues, entend briller dans ses nouvelles fonctions professionnelles en rachetant une quincaillerie au Pays Basque afin d'y implanter un supermarché. Elle s'imagine avoir "roulé" le vieux propriétaire mais ce dernier est sous curatelle. Elle doit donc faire affaire avec Ramon, le neveu, afin de récupérer son argent et signer au plus vite. Sinon c'est le siège éjectable assuré. Elle va rapidement s'apercevoir que les basques n'ont pas l'intention de se laisser faire.

     

    De Ludovic Bernard avec Elodie Fontan et Florent Peyre

    Sortie le 12 juillet 2017

     

     

     

     

     

     

     

    Qui dit vacances, dit cinéma ...  J'avais envie de m'amuser et de découvrir Florent Peyre dans autre chose, un vrai rôle, un vrai premier rôle ... je ne suis pas déçue ... 

    Bon, il est vrai, le film s'appuie sur une intrigue basico-basique des plus banales, rempli de clichés et de poncifs vus, revus et corrigés ... par ailleurs, la réalisation en elle-même est très (trop) conventionnelle.

    Mais toutefois la comédie fait mouche grâce à son rythme qui ne s’essouffle jamais, ses dialogues percutants finement ciselés (quelques excellentes répliques), ses situations amusantes voire cocasses, les magnifiques paysages et surtout ses interprètes, des premiers aux seconds rôles.

    Elodie Fontan  est ravissante et talentueuse ... c'est une actrice qui monte, qui monte et sur laquelle on peut désormais compter ... tout à  la fois touchante, pétillante, solaire et drôle ... un vrai sens comique ... et puis Florent Peyre ... ben voilà quoi ... il est loin le Florent Peyre de On ne demande qu'à en rire ou le trublion que l'on voit souvent dans Vendredi tout est permis ... il est loin le Florent Peyre qui faisait de la trottinette la nuit à Avignon !!!  non seulement il a un jeu vif et instinctif, une tête  et des mimiques irrésistibles mais en plus il délivre une vraie émotion ... et il a des yeux verts .... ouh la la !!  je n'avais jamais remarqué à quel point ... le charme agit ... le couple est tout à fait cohérent et complice ... 

    Et puis alors une mention très spéciale au jeune Damien Ferdel qui m'a fait hurler de rire .... 

    Mission réussie : un divertissement estival, romantique,  léger et fort sympathique ... 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :