• MORNING GLORY

    Synopsis : Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne… Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

    De Roger Michell avec Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton, Patrick Wilson et Jeff Goldblum

    Nouveauté

     

    A partir d'une intrigue déjà vue dix mille fois, le scénariste fait un bon travail grâce à des dialogues brillants et piquants.

    Le film est très bavard, Rachel McAdams n'arrête jamais de parler et de bavasser à droite à gauche. Elle en serait presque saoulante mais elle tient son rôle à bout de bras avec beaucoup de conviction et d'énergie, infatigable et intarissable. Mais elle est géniale tant elle vous entraîne avec détermination dans son tourbillon infernal. Son enthousiasme débordant fait plaisir à voir.

    C'est elle qui tient le haut de l'affiche alors qu'on aurait pu penser que Harrison Ford et Diane Keaton en étaient les vedettes. Ils sont presque des pantins manipulés avec brio par la jeune femme (tant les acteurs que les personnages).

    Tous trois font des étincelles. Avec une jolie touche de romantisme par le biais de l'histoire d'amour, illuminée par la présence du charmant Patrick Wilson.


    Le film dégage un vrai potentiel comique par son décor (une émission matinale sur le déclin propice à tous les délires pour remonter l'audience - certains reportages sont totalement déjantés et le pauvre Monsieur Météo est bien bringueballé !!), par le duo explosif Diane Keaton - Harrison Ford qui revient ici à la comédie pure avec talent, qui se lancent, impitoyables, des répliques cinglantes qui font mouche, qui font mal, par des situations cocasses qui font souvent éclater de rire, par des prises de vue sur le visage dépité et blasé de Harrison Ford face à des images tellement grotesques (qui semble dire : mais qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère ?).

    La réalisation n'est pas vraiment originale ni flamboyante mais la caméra semble parfois s'immiscer par le petit trou de la souris pour mieux nous dévoiler l'envers du décor qui n'est pas toujours rose.

    En fait, le film vaut par sa causticité et son acidité mais surtout donc par son brillant casting.

    Car, si Rachel McAdams (qui me fait penser un peu à Anne Hathaway) assure avec beaucoup de maîtrise son rôle de jeune ambitieuse, Diane Keaton se révèle toujours aussi fraîche et pimpante, Harrison Ford trouve ici son meilleur rôle depuis longtemps avec son sourire en coin cynique et arrogant, et Patrick Wilson est à tomber par terre.

    Même si elle s'essouffle un peu par moments et qu'elle ne révolutionnera pas le genre, la comédie est souvent amusante, parfois drôle mais surtout brillamment interprétée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :