• REMISE DES PRIX ROMY SCHNEIDER ET PATRICK DEWAERE

    Le Prix Romy-Schneider et le Prix Patrick Dewaere, qui distinguent un espoir du cinéma français, ont été décernés ce lundi soir à Anais Demoustier et Gilles Lellouche.


    Pas de Problème pour Anaïs Demoustier


    Ce lundi soir, quelques semaines après le vote, avait lieu la cérémonie de remise des prix de l'édition 2011. Les jurés du Prix Romy-Schneider (dont un membre de la rédaction d'AlloCiné) ont élu Anaïs Demoustier, remarquée l'an dernier dans D'amour et d'eau fraîche et Belle épine, et déjà nommée au César du Meilleur espoir féminin. Actuellement sur les planches aux côtés d'Emmanuelle Devos dans Le Problème de François Bégaudeau, la jeune Lilloise de 24 ans sera très présente sur les écrans en 2011 : on la retrouvera notamment face à Juliette Binoche (Elles, anciennement Sponsoring), au sein de la troupe de Guédiguian (Les Neiges du Kilimandjaro) et dans un premier long métrage, L'Hiver dernier.


    Gilles Lellouche se taille la part du lion


    Les membres du jury Patrick-Dewaere ont de leur côté distingué Gilles Lellouche, qui tourne depuis une quinzaine d'années, mais dont la cote a grimpé en flèche au cours de ces derniers mois. A l'affiche ces jours-ci de Ma part du gâteau, il était en 2010 le héros de A bout portant et faisait partie de la bande de copains des Petits mouchoirs, le plus gros succès de l'année. On le retrouvera bientôt dans un nouveau polar, Mineurs 27 puis dans Sherlock Holmes 2, en attendant les nouveaux films de Claude Miller et Jean-Paul Rouve, entre autres. Agé de 39 ans, le co-réalisateur de Narco envisage également de repasser derrière la caméra, Le Jour J -c'est le titre du film, qu'il a présenté, au micro d'AlloCiné, comme un "Ocean's Eleven dépressif".


    Julien Dokhan

     

    Le prix remis à Gilles Lellouche par le plus grand acteur du monde Jean Dujardin .... 


    ENFIN oserais-je dire, Gilles Lellouche récompensé et il le mérite tellement. Je suis si contente pour lui car c'est un acteur que j'aime vraiment de plus en plus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :