• Screen Actors Guild Award 2012

    L'acteur français Jean Dujardin a reporté le prix du meilleur acteur de la part de la Screen Actor Guild (SAG) dimanche soir aux États-Unis pour sa performance dans The Artist.

     

     

    Une pierre de plus sur le chemin des Oscars. Le français et muet «The Artist» engrange les récompenses en attendant une consécration éventuelle à la cérémonie suprême du américain, le 26 février prochain. Après avoir raflé trois Golden Globes le 16 janvier, le réalisateur français Michel Hazanavicius a remporté samedi un trophée des metteurs en scène de la «Directors Guild of America».

    Hazanavicius était en concurrence dans la catégorie «performance exceptionnelle» avec deux grands noms d'Hollywood, les Américains et Martin Scorsese, auteurs respectifs de «Midnight in Paris» et de «Hugo Cabret».


    «The Artist» est nommé dans 10 catégories pour les prochains Oscars qui seront attribués le 26 février, y compris ceux la meilleure réalisation et la meilleure photo. Jean Dujardin y disputera à Brad Pitt et Georges Clooney la récompense du meilleur interprète.

    Très friands de statistiques en tous genres, les Américains se sont penchés sur le palmarès des DGA pour révéler que depuis 1948, seuls six récipiendaires de ce trophée n'ont pas également été récompensés par l'Oscar du meilleur réalisateur dans la foulée.

    LeParisien.fr 

     

    ... ce qui est donc somme toute de très bon augure pour Jean Dujardin, le meilleur acteur du monde ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :