• TARZAN

    TARZAN

     

     

     

     

     

    Synopsis : Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse, Jane, jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. En effet, le belge Léon Rom est bien décidé à l 'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité.

     

    De David Yates avec Alexander Skarsgard, Margot Robbie et Christoph Waltz

    Sortie le 6 juillet 2016 

     

     

     

     

     

    J'aime les films en 3D et celui-ci annonçait de belles promesses et prouesses visuelles. 

    Tel est le cas, il faut l'admettre.

    Les effets spéciaux sont époustouflants, et l'image est sensationnelle ... hélas, là s'arrêtent les éloges car, pour le reste, il n'y a rien de rien à en tirer.

    Le héros n'a aucun charisme, tout au plus une carrure impressionnante. La belle est trop belle (mais c'est bien la seule qui sort son épingle du jeu ...) et le méchant trop superficiel, même si Christoph Waltz s'avère excellent (comme toujours).

    Cette énième version de Tarzan n'apporte rien de nouveau, à part quelques scènes réellement spectaculaires, elle est au demeurant un excellent divertissement qui s'adresse à tous mais le scénario pêche par un manque cruel de profondeur et d'inventivité.

    Pourtant pas très fan de Christophe Lambert, le Greystoke qu'il a campé était bien plus convaincant.

    Alexander Skarsgard est certes plastiquement très agréable à regarder mais son jeu laisse à désirer ... en tant que Tarzan encore, passe (on le sent très impliqué et s'est longuement préparé physiquement pour le rôle), mais John Clayton est bien fade.

    A l'instar d'une réalisation qui n'a aucune ampleur ni magie, outre le fait que certains paysages fabuleux offrent un joli réalisme à l'image (prises de vue réelles intégrées en arrière-plans).

    L'on peut, à la toute rigueur, sourire devant quelques réflexions inattendues et s’ébahir devant les effets numériques fort réussis ou lorsque l'on vogue de liane en liane avec le héros mais voilà c'est tout et c'est bien peu.

    Un bon divertissement oui .... mais ... comment dirais-je ? ... survolé !! 

    Mais, au fond, j'ai tout de même bien aimé ... ça se laisse agréablement voir ...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :