• TU VEUX OU TU VEUX PAS

    Synopsis : Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…

    De Tonie Marshall avec Sophie Marceau et Patrick Bruel

    Sortie le 1er octobre 2014

     

    En fait, si l'on veut se poser la VRAIE question du film c'est, en sortant de la salle : mais qu'est-ce que je suis allée faire dans cette galère ? 

    Pourtant, le trio Tonie Marshall, Sophie Marceau et Patrick Bruel était prometteur sur le papier, j'aime chacun des trois individuellement.

    Mis ensemble et s'acharnant sur un scénario et des dialogues absolument lamentables, à la tonalité générale plutôt vulgaire (on peut parler de sexe sans l'être), cela produit hélas un film nu(l) ... i-nu-tile ... d'une vacuité sans nom ...

    Ce rôle de nymphomane totalement désinhibée ne va pas du tout à Sophie Marceau qu'on dirait totalement étriquée dedans (comme dans ses fringues), même si elle est magnifique et éblouissante, et on ne sent aucune complicité ni fusion avec Patrick Bruel qui semble n'avoir été catapulté là-dedans que pour faire joli sur l'affiche. Il est complètement à côté de la plaque.

    C'est dommage car le sujet aurait pu être intéressant s'il avait été traité tout à fait autrement, d'une plume un peu plus alerte et soignée.

    En fait, le film manque de magie, de pétulance, de fougue ... les seules scènes intéressantes sont celles avec les couples à la dérive (anecdote amusante on y retrouve l'acteur Pascal Demolon vu dans le film précédent, pour relever ça c'est dire combien l'ennui m'habitait !) ou le face-à-face entre Sophie Marceau et Jean-Pierre Marielle plutôt amusant ....

    En tout cas, malgré les efforts démesurés des deux acteurs pour donner un peu de corps à leur personnage, et donc fatalement souvent dans le surjeu, moi personnellement j'ai été foncièrement réfractaire et je n'ai absolument rien ressenti ... et puis alors LA mauvaise bonne idée du film est Sylvie Vartan, carrément nulle ...

    Qui plus est la fin est bâclée et rapidement expédiée ... 

    Bref, un gros ratage ... poussif, bourré de poncifs, jamais drôle et désagréablement prévisible ... 



  • Commentaires

    1
    Nathylou
    Lundi 6 Octobre 2014 à 13:03
    Tu veux ou tu veux pas
    Mon ressentit est complètement différent.... j'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé et c'est ce que je cherche quand je vais au ciné!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :