• UN JOUR MON PERE VIENDRA

    Synopsis : Chloé a tout pour être heureuse. Elle va épouser l'homme qu'elle aime, un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires. Ne lui manque que le père idéal pour la conduire à l'autel. Qui de Bernard, aristocrate psychorigide et bourré de tocs, ou de Gus, un filou généreux et porté sur l'alcool, sera le père de ses rêves ?

    De Martin Valente avec Gérard Jugnot, François Berléand, Olivia Ruiz et Jamie Bamber Griffith

    Nouveauté

    Je le dis tout de go : j'y allais seulement pour la curiosité de voir Olivia Ruiz dans son tout premier rôle au cinéma, l'affiche, le pitch et le style ne m'attirant pas du tout.

    J'évite depuis quelques temps les comédies romantiques françaises qui frisent souvent le ridicule, celle-ci n'échappe pas à la règle.

    Accumulant quiproquos, poncifs, clichés, personnages caricaturaux et situations grotesques, ça ne vole vraiment pas très haut, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Elle est pourtant amusante et bien troussée, ensoleillée, exhaussée par la prestation du duo Jugnot (en alcoolo bouffi mais attendrissant) - Berléand (aristocrate coincé bourré de tocs - la scène dans l'église est très bonne), compères et complices, qui se démènent corps et âmes pour tenter de sauver le film qui arrive toutefois à nous extirper quelques sourires.

    Il faut par ailleurs avouer qu'Olivia Ruiz s'en sort plutôt pas mal, adorable, aérienne, rafraîchissante et primesautière. Elle n'est pas encore l'actrice du siècle mais on lui soupçonne un réel potentiel si toutefois elle trouve de bons directeurs d'acteurs. Elle a besoin d'être cadrée et encadrée (Martin Valente ne maîtrise pas sa mise en scène) mais elle peut se permettre de persévérer.

    Jamie Bamber Griffith, sorti de nulle part, pile dans le rôle de tennisman beau gosse un peu idiot et naïf, est très agréable à regarder ma foi et assure une prestation assez convaincante.

    C'est gentillet, mignonnet, léger (dans tous les sens du terme) et se suit avec plaisir et sans ennui mais peut aussi se zapper allègrement sans regret.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 05:49
    Déjà Vu
    J'ai l'impression que ce film laissera surtout un arrière gout de déjà vu! Je crois qu'il y a pas mal de film dans le même genre avec la recherche ou l'achat d'un papa pour un mariage. Dans le même style tu as "Fallait Pas" qui lui au moins dispose d'une bande son de Renaud :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :