• UN MONSTRE A PARIS

    Synopsis : Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

    De Eric Bergeron avec les voix originales de Mathieu Chédid, Vanessa Paradis, Gad Elmaleh, François Cluzet, Ludivine Sagnier, Julie Ferrier, Bruno Salomone

    Nouveauté

    Je ne suis pas habituellement cliente des films d'animation mais lorsqu'ils sont français avec un tel casting j'y cours, j'y vole.

    Je suis fan de Mathieu Chédid, un des artistes français que j'écoute le plus et c'est surtout son nom qui m'a fait me décider.

    Je ne regrette pas mon choix car j'avoue avoir été assez séduite par ce dessin animé où la 3D est relativement bien exploitée, où il y a de l'émotion, du charme et même de l'action, beaucoup d'action, bien menée et bien rythmée.

    Résolument envoûtée par les tableaux musicaux réunissant les voix douces et magnifiques de M et de Vanessa Paradis, j'ai même parfois fermé les yeux pour mieux savourer les superbes mélodies et les splendides chansons à vous donner des frissons (le duo de La Seine est à tomber par terre).

    Il est vrai que le scénario et les dialogues s'adressent aux enfants (à part quelques clins d'oeils que les plus jeunes ne comprendront pas ...) et je n'ai donc pas vraiment accroché à l'intrigue simpliste mais la qualité de l'image et de la réalisation réhausse le film.

    Eric Bergeron nous présente un Paris des années 1910 magnifique et sous les eaux (la fin est géniale ...) et a apporté un soin particulier aux graphismes stylés et originaux, ainsi qu'à la personnification du monstre.

    Mais à la limite on peut se satisfaire de la B.O sans laquelle le film serait triste et insipide.

    A écouter plus qu'à regarder !!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :