• VERY BAD TRIP 2

    Synopsis : Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination...

    De Todd Philips avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis et Justin Bartha

    Nouveauté

    Dans le genre "on prend les mêmes et on recommence", "pas la peine de réécrire un scénario on garde celui qui a déjà fait ses preuves" et "on utilise des références et images du premier pour étoffer un peu le deuxième", celui-là il est pile dans le mille !

    Donc aucune surprise, aucune nouveauté, on compare inévitablement et il est certain que ce deuxième opus s'avère moins étonnant et moins drôle.

    Mais pourtant qu'est-ce-que je me suis régalée .. peut-être parce qu'on est moins dans le burlesque pour s'attacher davantage aux protagonistes plutôt qu'aux situations abracadabrantes... peut-être parce que l'écriture est toujours aussi excellente et pleine de richesse ... peut-être parce qu'il y a toujours de très bonnes idées et des personnages insolites ... peut-être parce qu'on aime retrouver la joyeuse petite bande des trois compères complètement déjantés (le quatrième est beaucoup plus sage car futur père de famille, il se la joue beaucoup plus sérieux) qui s'en prennent plein la tronche ... peut-être parce que, sans jamais rire aux éclats, j'ai tout le long souri (et ri aussi si si quand même !!) ... peut-être parce que, sur une recette éculée, on arrive quand même à y puiser quelques moments cocasses et amusants ... peut-être parce que le réalisateur a donné plus de place à l'action (on a le droit à quelques scènes époustouflantes et des courses poursuites hallucinantes) ...

    Le film est truffé de scènes complétement folles. "Il y a bien plus d’action que dans le premier", confirme le chef cascadeur Allan Graf. "Todd a mis la barre beaucoup plus haut, et les acteurs étaient décidés à donner de leur personne." Ed Helms rajoute : "C’était dingue et tellement exaltant. Je n’avais jamais tourné dans une aussi grosse production, avec des explosions, des courses effrénées, des passages à tabac, tous au service de la comédie."

    Enfin et surtout parce qu'il faut bien dire que les quatre acteurs principaux sont excellentissimes.

    Zach Galifianakis dans son rôle d'ingénu moitié débile et toujours imprévisible est hilarant. On craint toujours la prochaine bourde, la prochaine gaffe, la prochaine connerie, mais toujours avec délectation.

    Ed Helms qui a ici une denture parfaite se trouve encore une fois dévisagé, il est complètement azimuté !

    Bradley Cooper est ........ OMG ......... à mourir. Il est trop craquant dans son rôle de beau gosse que l'on prend pour le plus calme et le plus réfléchi mais qui n'a pas toujours de bonnes idées !!! Il est absolument à tomber par terre, irrésistible, le regard tranchant et le sourire charmeur. Je meurs. Je sais pas vous mais moi je meurs.

     

    Justin Bartha, le quatrième larron qui ne fait pas partie du trip mais qui est là quand même, est tout aussi charmant.

    Todd Philips nous offre un deuxième opus un peu moins bon que le premier (c'est souvent le cas) mais tout aussi agréable à suivre, sans aucun temps mort, super bien ryhtmé, bien dialogué (même si l'on perd inévitablement de bons jeux de mots en version doublée, il faudrait le voir en VOST), bien interprété, bien filmé, à l'image et aux décors magnifiques (toutes les séquences tournées en Thaïlande sont superbes).

    En tout cas moi j'ai pris un sacré bon trip devant cette comédie complètement barge, parfois assez trash (à déconseiller aux jeunes enfants tout de même) mais démente, délirante et jubilatoire. A voir jusqu'au générique final bien sûr pour ne pas louper les photos de la soirée !! Enfin, j'avoue tout : je me suis surtout pâmée devant Bradley ... !!

    Un troisième volet devrait normalement se faire (si ce deuxième cartonne aux USA) car Todd Philips avait dans l'idée initiale de réaliser une trilogie, mais basé sur une nouvelle idée et qui offrirait une belle conclusion aux aventures rocambolesques des trois fanfarons.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :