• JURASSIC WORLD

    JURASSIC WORLD

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Synopsis : L'indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Deaning, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady.

    De Colin Trevorrow avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard

    Sortie le 10 juin 2015 

    Presque 15 ans après un troisième opus raté, Jurassic Word est comme un retour aux sources, s'inscrivant dans la continuité du premier Jurassik Park devenu cultissime (très novateur à l'époque), puisque son action est censée se dérouler 20 ans après en faisant totalement abstraction des deux autres.

    C'est aussi la première fois que les dinosaures sont confrontés à un public lambda, autre que des professionnels et/ou des scientifiques, outre bien entendu les inévitables enfants  délurés et débrouillards ... et donc à des personnes qui ne savent pas les appréhender ... d'où pléthore de situations inédites ... 

    La bande annonce de ce Jurassic World était ainsi fort alléchante, avec qui plus est deux nouveaux héros ... si Chris Pratt paraît ici fort légitime et totalement à sa place (et bigrement mignon en passant ...), Bryce Dallas Howard ne pouvait qu'être une excellente surprise après cette potiche de Laura Dern, une "actrice" assez nulle il faut bien l'avouer ... d'où les guillemets car je n'arriverai jamais ô grand jamais à la qualifier d'actrice.

    Nous ne perdons pas au change, donc, loin de là, Bryce Dallas Howard relève un sacré challenge et prouve surtout qu'elle en a sous le pantalon ... euh la jupe ... sans omettre l'exploit de faire tout le film en talons hauts (elle sait courir la bougresse ^^).

    Mais bien entendu, ce qui prédomine sont les phénoménaux effets spéciaux, spectaculairement rehaussés par une 3D remarquable qui donne un "réalisme" saisissant à l'ensemble ... toutes les scènes au coeur de la forêt (tournées à Hawaï principalement comme les précédents volets) sont magnifiquement réalisées.

    L'on sent en permanence l'esprit Spielberg (producteur) qui règne (quelques clins d'oeil pertinents par ci, par là), et l'on retrouve avec une réelle jubilation l'atmosphère et l'ambiance du premier qui nous avaient manqué dans les numéros 2 et 3.

    Des dinosaures gentils, des dinosaures méchants et intelligents, du suspense, des rebondissements, des séquences époustouflantes, de très bonnes idées scénaristiques, des images choc ...

    Pour alléger le tout qui aurait pu être indigeste, l'humour est omniprésent (je me suis pris deux bons fous rires ...) servi merveilleusement par deux acteurs investis et impliqués, qui se donnent à fond.

    On n'oubliera pas les deux enfants géniaux, interprétés par Nick Robinson et Ty Simpkins, sans omettre bien entendu notre Omar Sy national qui fait quelques apparitions notables.

    Je me suis vraiment régalée ... malgré le froid (la climatisation était encore une fois trop forte) et la gamine d'à côté (un peu trop jeune à mon sens, s'il y a un avertissement sur l'affiche, c'est à l'attention des parents qui devraient éviter d'amener leurs gamins de moins de dix ans) qui avait peur, j'ai passé un super moment devant un divertissement de haute volée, enthousiasmant et fort distrayant, qui peut tout à fait s'enorgueillir d'être aussi bien que le premier.

    Réjouissant et jouissif ... 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :