• POULET AUX PRUNES

    Synopsis : Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et nous révèlent l'avenir de ses enfants... Au fur et à mesure que s'assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique...

    De Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud avec Mathieu Amalric, Edouard Baer et Maria de Medeiros

    Nouveauté

    Et soudain le mot "ennui" m'a réveillée (si si, c'est la faute du dialoguiste et du narrateur - j'ai horreur des voix off et du style narratif dans les films, celui-ci est le summum du mauvais goût dans le genre). J'ai quitté la salle au bout d'une demi-heure (et je suis allée balader au soleil ...!!), et pendant cette demi-heure je crois même m'être endormie.

    Car l'ennui du héros est fort communicatif.

    Je suis surprise de lire tant de dithyrambes sur ce film devant lequel je me suis considérablement fait chier !!!!

    Je crois déjà en fait que le sujet ne m'inspirait pas (mais pourquoi je suis allée voir ça ??? la faute de la bande annonce accrocheuse - faut bien que je trouve la faute à qui ou à quoi !!), que l'état dépressif du personnage me déprimait, que la voix lancinante de Edouard Baer a eu un effet hypnotique sur moi.

    Bref, j'ai rien à en dire, je ne me permettrais certes pas, alors que j'en ai vu seulement un quart d'heure.

    On zappe allègrement !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :