• THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D'UN HEROS

    Synopsis : Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

    De Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone et Jamie Foxx

    Sortie le 30 avril 2014 

     

    Je me demandais si l’on pouvait faire encore mieux que le meilleur du meilleur de la crème …

    J’étais restée sur une plus qu’excellente impression du premier volet de The Amazing Spiderman du duo Marc Webb / Andrew Garfield …

    Point de déception donc à l’horizon bien au contraire !!

    Dans le « on prend les mêmes et on recommence », on vole ici à dix mille lieues au-dessus de tout ce qu’on a fait de mieux en matière de 3D, de films de super-héros et tutti quanti.

    Je confirme aussi que je suis toujours autant amoureuse de Andrew Garfield absolument renversant (dans tous les sens du terme), on se sent tellement en sécurité et tout en sensations sensorielles dans ses bras tandis que l’on virevolte dans les airs avec lui.

    On a beau être bringuebalés dans tous les sens, la tête en haut, la tête en bas, s’en prendre plein les mirettes et les oreilles (la bande son qui vous résonne sous les pieds et fait trembler les fauteuils, ça vous procure au fond du cœur d’incroyables et indescriptibles vibrations), on est submergés, bouleversés, électrisés jusqu’à être totalement anéantis par tant de virtuosité dans une réalisation littéralement époustouflante, hallucinante, terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrifique.

    La 3D apporte une profondeur, une perspective et une intensité visuelles ahurissantes …

    Il y a tout dans ce chef d’œuvre : une interprétation exceptionnelle de tous les acteurs (le méchant est ici très réussi campé par un Jamie Foxx génialissime) (et Andrew Garfield – Emma Stone, couple à la scène comme à la ville, est totalement fusionnel), des prises de vue stupéfiantes  (le cinéaste a eu l’immense chance d’avoir comme terrain de jeu la ville de New York en réel, ce qui procure au film authenticité et réalisme), une bonne dose d’humour qui allège le tout, des personnages bougrement attachants, une histoire d’amour magnifique, un spectacle grandiose.

    Je suis restée comme deux ronds de flanc, les mains accrochées au bras du fauteuil, le souffle court et coupé, je suis restée jusqu’à la fin du générique non pas pour ne pas louper l’ultime image  mais plutôt pour me remettre des multiples émotions qui m’ont remuée de la pointe du pied jusqu’à la racine des cheveux, en me filant des frissons tout à la fois brûlants et glacials le long de la colonne vertébrale.

    Un sacré voyage …

    Non non on ne dit plus WOUAOUH …

    On dit FICHTRE DIANTRE MAZETTE !!

    Il n’y juste pas de mot pour décrire tout ce que l’on ressent …

    C’est indicible … il faut y aller pour comprendre …

    Alors allez-y … vite !!

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :